Anna, table à partager

Que ceux qui aiment déjà Tannat, viennent trinquer chez Anna à coup de caipi passion-estragon ou de jolies quilles natures.

Chez Anna, on partage. C’est la grande mode mais pas de déjà-vu ici dans ce nouveau bar à manger du 11ème, les assiettes passent du côté frenchie de la force – soupe à l’oignon, pâté en croûte – à un visage plus exotique – ceviche, riz soufflé, churros de poulpe.

Ouvert 7/7 jusqu’à minuit, c’est The place to go pour l’apéro ou pour les faims de nuit, pour se poser pour grignoter ou pour refaire le monde en faisant défiler les assiettes.

Côté casseroles, on retrouve Olivier Le Corre, chef de Tannat et Nicolas Freyche, passé par Cyril Lignac, Guy Martin, l’Hôtel Marignan et le Dépôt Légal de Christophe Adam.
Les recettes se font en duo et en harmonie entre les deux chefs.

Règle n°1 : zieuter dans les assiettes des voisins grâce aux miroirs suspendus au plafond pour s’aider à faire un choix dans la carte.

Règle n°2 : ne pas passer à côté du riz soufflé, mélisse, coriandre, sésame, une recette cambodgienne bien surprenante, que tient Olivier Le Corre de sa belle mère & des nuggets plus que moelleux à tremper dans la sauce cacahuète.

Règle n°3 : venir chez Anna avant que la soupe à l’oignon ne soit plus à la carte (fin mars).
Et là débarque la soupe à l’oignon, c’est la révélation suprême. Réussir à rendre sexy une soupe à l’oignon, ce n’est pas la mission la plus facile du monde : et pourtant, tartine de comté 24 mois, jus de veau à lécher, et des oignons en veux-tu en voilà – rouges, jaunes et des Cévennes.
Elle a beaucoup de corps cette soupe à l’oignon, du genre qui rappelle la cuillère et qui laisse des souvenirs.

Règle n°4 : écouter les conseils de l’équipe
On n’aurait pas forcément pris le dessert à la banane caramélisée/praliné/dulce de leche sans les yeux pétillants de la serveuse qui nous le conseillait vivement.
Merci, on serait passé à côté de quelque chose.
Il y a aussi Simon, au shaker et au service, du genre adorable et cool comme un ami.

Règle n°5 : ne pas repartir sans avoir goûté (tous) les desserts
Gros level aussi sur le sucré, de la tarte tatin aux coings ultra caramélisée à ce nuage de banane. « J’aime autant la cuisine que la pâtisserie » nous révèle Nicolas, ça se sent et ça nous réjouit.

Anna
Petites assiettes entre 6 et 12€
136 rue Saint-Maur, Paris 11ème / Métro Couronnes
Ouvert 7/7 de 18h à minuit en semaine et de 12h à minuit le week-end + carte brunch le week-end / Sans réservation

Marie