Chez Avli, il y a de la vie et du soleil. Il y a aussi du voyage, de la Grèce au Liban, du Maroc à l’Espagne. C’est la méditerranée dans toute sa générosité : on partage et on saute d’un continent à l’autre, bouchées après bouchées.

Le midi, on fonce sur l’assiette de mézzés toujours bien balancée avec houmous au citron confit ou à la betterave, légumes crus et rôtis et poulet en croûte de sumac (une épice acidulée très utilisée dans la cuisine libanaise notamment).

Le soir, on s’amuse à piocher dans les assiettes à partager comme le poulpe au paprika fumé, les toast de sobressada au miel (la soubressade c’est comme une crème de chorizo, c’est assez rare d’en trouver à Paris alors que c’est fabuleux) ou le dakos (la vraie bonne surprise) qui réunit du fromage frais, des croûtons, des tomates, du fenouil et des parfums de vacances. Suivez les conseils d’Emmanuel, le passionné derrière Avli, qui recommande toujours ses assiettes préférées.

Et pour finir, les olives confites au vin rouge avec amandes rôties et glace au lait d’amande : ce dessert là fait partie de ceux dont on se souvient. Hyper surprenant.

AVLI
14 boulevard de Bonne Nouvelle, Paris 10ème / Métro Bonne Nouvelle

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *