Bonjour French Food, la box made in France

A la question: « Qu’est ce qu’il vous manque le plus quand vous partez à l’étranger niveau food? », on répond vraiment le bon pain, le fromage, et les pâtisseries!

C’est toujours enrichissant de découvrir un pays et sa gastronomie, mais le manque de la French food se fait parfois (beaucoup) ressentir! En Chine, par exemple, c’était impossible de manger un gâteau qui ne soit ni gluant ni hyper méga trop sucré! Alors, on a trouvé un remède au mal du pays pour les voyageurs mais aussi pour les adeptes du made in France!

IMG_5671

La box Bonjour French Food, c’est le petit bonheur Frenchie qui arrive dans la boîte aux lettres! On peut être livré partout dans le monde, et ça c’est dingue! On découvre des producteurs de notre douce France, mais aussi des régions et leurs spécialités! Pour la rentrée de septembre et pour fêter leurs deux bougies, c’était la box tout citron, avec la ville de Menton à l’honneur, où s’organise chaque année la grande fête du citron!

IMG_5672

Les produits dénichés sont donc tous made in France avec une touche de citron! On découvre des produits super originaux, encore jamais testé, comme le tartare d’algues au citron tout doux ou la confiture de tomate verte au citron! On adore la prise de risque qu’il y a dans cette box! Ça sent la bonne idée cadeau pour Noël!

IMG_5679On a préparé un apéro tartines pour goûter ces trouvailles:

x rillettes de porc aux citrons confits et gingembre: bien relevées
x tartare d’algues: pas trop fort en goût, parfait pour aller avec du poisson, mais on peut aussi essayer ce tartare d’algues en vinaigrette pour mettre un peu de peps dans une salade!
x mousseline de patate douce citronnée: bien crémeuse, c’est un délice!
x confiture de tomates vertes au citron: on retrouve bien le goût de la tomate et du citron, ça donne envie de tester avec du fromage blanc
x terrine de poulet aux amandes, citrons confit et menthe: géniale l’association poulet-menthe

On a gardé les macarons au citron pour le dessert (qui sont en fait des meringues), et on s’est régalé en les accompagnant avec des framboises! Frais et pas trop sucré!

IMG_5685

Cette box Frenchie est une belle découverte avec des thêmes vraiment originaux, que ce soit le citron en septembre, mais aussi les barbecues ou les salades cet été! Et dans les produits français dénichés, on trouve des valeurs sûres mais aussi des produits peu communs, parfait pour les gourmands curieux!

Vous connaissez cette box?

Bonjour French Food
Dès 31 euros la box sans engagement / Une pochette apéro offerte jusqu’au 15 octobre pour tout abonnement avec le code DEJA2ANS

Marie