Chocolats made in Belgium

Dimanche, on est partis en virée à Bruxelles pour la journée! La ville est déjà toute décorée pour les fêtes et c’est super chouette de se promener dans les petites ruelles pavées à la recherche du Manneken Pis et des spécialités Belges !

10818753_10152875830513675_1126239427_n

Et on peut vous jurer sur la tête du Père Noël que c’est le temple de la food là-bas! Il y a des tentations à chaque coin de rues : gaufres belges, chocolats, macarons, meringues, c’est sûrement à ça que doit ressembler le paradis!

Capture d’écran 2014-11-27 à 16.18.07Du coup, on n’a pas pu résister, et au lieu de ne tester qu’un seul chocolatier, on s’est dit, allez zou, on va tous les goûter! Quand on dit « tous », on éxagère un peu, en fait, on a « que » goûté les 3 chocolatiers stars de Belgique : Godiva, Neuhaus et Pierre Marcolini !

IMG_9933

GODIVA

IMG_99381ère dégustation avec les chocolats Godiva! Leurs fraises fraîches enrobées de chocolat sont l’un de nos péchés mignons! Mais cette fois-ci, on a testé leurs chocolats classiques. Et le gros coup de coeur va au rocher framboise (celui tout à droite), avec ses deux textures : gelée de framboises et chocolat en dessous, un mariage surprenant et gourmand! Les autres étaient moins originaux et pas assez puissant en chocolat.

NEUHAUS

IMG_99372ème test avec Nehaus, et là on ADORE les deux mélanges chocolat noir-violette & chocolat noir-framboise! Les ganaches sont fondantes et juste bien dosées!

PIERRE MARCOLINI

IMG_9934Alors là, pour ce 3ème test, on doit reconnaître que les arômes sont très subtils et originaux!

La classe en matière de chocolat!

Le orange avec son mélange chocolat-mangue est super exotique, et le chocolat du Venezuela est puissant et fruité! MMMmmmm!

Et le coeur chocolat-framboise est juste incroyable, très puissant, très gourmand, c’est notre chocolat « coup de coeur » de toute la dégustation!

IMG_9935

Nos copains Belges sont vraiment des AS en matière de CHOCOLAT !

A tantôt !

Marie

Les commentaires sont fermés.