Homies bis, la mer et les potes

Il ne manque plus que le sable sous les pieds pour transformer Homies Bis en une vraie plage de potes. Bois flotté et chapeaux de paille au dessus de la tête, on sent très vite que la croisière s’amuse beaucoup par ici !

Et puis la mer n’est pas loin finalement : dans l’assiette, en l’occurrence.
Le chef libanais Adib Kaddoura navigue ici entre les flots et le Liban à coup de ceviche, poulpe grillé et kebab d’agneau revisité au houmous et cerises.
Le soleil de l’Orient n’est jamais loin et on voit fleurir délicatement la fleur d’oranger ou le zaatar par petite touche dans la carte, de la burrata version libanaise jusqu’à la ganache en dessert, servie avec zaatar et huile d’olive.
Le plat qui fera forcément revenir c’est le saumon laqué miel & soja juste passé à la flamme. Wow, on croit avoir tout vu du saumon et puis on vient chez Homies Bis.
Et il y a aussi l’accueil qui fera carrément revenir avec Mathias, le joyeux qui ambiance de chez ambiance. Ambiance de feu même !
Voilà, vous savez maintenant qu’il y a une plage cachée entre Saint-Paul et Bastille, une plage de coquillages et crustacés, où les potes trinquent à Paris et à la vie, jour et nuit.

Homies Bis
13 rue Beautreillis, Paris 4ème / Métro Saint-Paul ou Bastille

Marie