Le H, burgers mortels

Catégories Paris0 Commentaire

Des burgers, il y en a des dizaines à Paris et on a chacun son préféré, selon le jour ou l’humeur. Mais il se pourrait bien qu’on ait trouvé l’un des meilleurs de Paris, après moult et moult recherches : Le H.

Ce burger-là est secret car caché dans une petite ruelle du 17ème vers les Batignolles. C’est la vraie bonne surprise, car c’est un outsider, pas un burger de mastodonte testé et validé par la presse et le tout Paris.
C’est un burger de mecs qui aiment les bons burgers.
Chaque recette est hyper cuisinée avec la rolls royce des produits : pain de boulanger, viande de bœuf charolaise ou croquette de poulet fermier en effiloché, sauces maison, frometons affinés.

Si tu connais Roast avec ses poulet rôtis sur le Canal Saint-Martin, et bien le H fait partie de la même famille. Le grand frère Eloi est du côté chicken de la force et le petit frère Vianney plutôt du côté burger. Tout sourire, le Vianney est fait pour le service. C’est tellement agréable d’avoir des gens sympas derrière ce qu’on mange, ne changez rien !

Au H, les recettes ont vraiment du chien comme pour le burger Pyrénéen au bœuf, tomme de brebis, miel, roquette et sa sauce aux poivrons grillés et piment d’Espelette. Même le classique H, l’incontournable de la maison, sort de l’ordinaire avec sa sauce câpres & estragon, son comté affiné 24 mois.
Et même le veggie envoit du steak, avec une galette de pois chiches et coriandre bien croustillante pour remplacer la viande.
Et on trempe bien sûr les frites fraîches dans la mayonnaise à l’estragon pour boucler la boucle.

Pourquoi il fait la différence et pourquoi on traversera Paris pour le croquer ?
Les recettes sont hyper créatives et équilibrées, chaque détail est étudié : il y a plein de sauce, plein de fromage et le pain fait corps à corps avec le steak, c’est le summum du juicy !

Le prix ? 11 euros, oui, tu as bien lu, c’est un prix riquiqui. Tu rajoutes 3€ pour les frites et le compte est bon.

Et pourquoi le H au fait ?
H pour hamburgers (ça c’était easy), mais H aussi pour le clin d’œil au club des Hydropathes, un club de littéraires qui se réunissait dans le quartier en 1850 pour débattre et échanger (c’était surtout le prétexte pour boire un bon coup bien sûr). Hydropathe car ils se disaient allergiques à l’eau (les malins)…

Vous nous en direz des nouvelles !

Le H, 60 rue des Moines, Paris 17ème / Métro Brochant
Réservations possibles

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *