Les CV les plus foood de l’histoire !

Les CV les plus FOOOD de l’histoire !

On a craqué pour une petite tartine-pâté ce midi et ça nous a fait TILT!!

Et on commence avec le CV qui envoie du pâté ! Tous les moyens sont bons pour décrocher un stage et ce sont deux étudiantes de Sup de Pub, alias la Pépé Team, qui ont osé secouer les recruteurs en envoyant leur CV sous la forme d’un packaging de pâté ! C’était très réussi visuellement et ça a tapé dans l’oeil de l’agence JWT, une agence de publicité internationale, qui a embauché la Team Pépé sur le champ pour un stage de cinq mois! C’était en 2012 et on en parle encore comme d’un coup de génie !

pepe-team-pate01

On passe maintenant au CV Galette des Rois ! Un jeune diplômé en marketing s’est improvisé pâtissier d’un jour pour séduire une petite entreprise peu connue : FACEBOOK ! C’est sûr qu’ils ont du en voir passer des CV là-bas, mais glissé dans une galette, c’est pour le moins original ! Sa mission? Faire livrer au siège de Facebook France, le jour de l’Epiphanie, une galette des rois maison emballée dans une boîte aux couleurs du réseau social. La fève était gravée de l’url de son CV en ligne! Pas simple comme histoire! Son audace n’a apparement pas payé pour cette fois-ci car il n’a pas été embauché par Facebook, mais il a fait le buzz dans les médias qui ont largement plébiscité sa prise de risque!

fb-hire-me-131

C’est aussi un CV pot de confiture « Bonne Pioche », en référence à Bonne Maman, qui a été envoyé à l’agence de communication et de publicité Verywell. Une clé USB, cachée dans le pot, contenait toutes les informations du candidat.

cv-pot1

Enfin, au rayon CV gourmands, on retrouve aussi le CV chocolaté, réalisé par une étudiante anglaise en design. Son CV tablette de chocolat intitulé « Charlotte Olsen, 100% talent brut » est à croquer ! Elle garantie également que ses compétences sont sans artifices et informe les recruteurs de la date de péremption de sa tablette:  » à consommer jusqu’à ce que quelqu’un m’embauche » !

001chocolate-cv1

Après les CV à manger, on a les CV à boire!

On a donc eu le droit au CV Perrier créé par une femme « pétillante, fraîche et bien trempée » à la recherche d’un poste de chef de projet en communication! Elle avait complètement retravaillé les étiquettes originales de la bouteille de Perrier en y insérant sa photo, un descriptif de ses expériences et de sa formation, et un QR code menant vers un site consacré à son parcours.

942314_553538264692352_1140320338_n

Le CV Vin fait aussi partie des CV foood insolites ! Il a été confectionné par un jeune étudiant passionné par le vin à la recherche d’un stage dans le milieu viticole. Le candidat a largement respecté les codes de la profession avec une bouteille de vin glissée dans une boîte en bois comportant millésime et nom du vignoble. So chic!

boite-vinbouteille-cvDSC_0599

L’audace, parfois ça paye, parfois pas, mais en tout ça vaut la peine d’être tenté!

Alors, quel est votre CV Foood préféré?

/ Marie /

Les commentaires sont fermés.