Montréal – Coffee Break

Montréal regorge de coffee shop à chaque coin de rue, autant dire que c’est le paradis quand on aime le café!

Voilà une petite sélection de cafés sympas dans le quartier de Mont-Royal et le Mile-End.

La Distributrice

Si vous aimez démarrer votre journée avec un bon café à emporter, passez par La Distributrice située à deux pas de la station de métro Mont Royal. Ce kiosque à café est parfait pour assouvir votre besoin de caféine quotidien rapidement. Vous avez le choix entre 3 ou 4 sortes de cafés différents et vous serez servis avec le sourire. La particularité de ce café est que la commande se fera directement sur le trottoir par la fenêtre.

distributrice1

Le Couteau

Comme son nom ne l’indique absolument pas, cet établissement propose du café, du thé, du lait chaud ainsi que des petites viennoiseries. Parfait pour adoucir le côté parfois amer du café. Le couteau est  l’endroit idéal pour travailler avec ses grandes tables munies de prises pour votre laptop! Le wifi est bien sûr disponible gratuitement et la musique et l’ambiance sont bien sympas!

LeCouteau1

Le Café Flocon Espresso

Cet endroit est un paradis pour les amoureux du café fraîchement moulu! L’endroit est petit, mais il y est tout de même possible de s’y installer pour travailler ou lire un livre (une bibliothèque est mise à disposition sur place) tout en profitant de la bonne odeur de café qui parfume l’endroit. Le wifi est disponible gratuitement également et vous avez la possibilité de prendre votre café à emporter si malheureusement vous êtes pressés par le temps!

D’autres adresses sont situées dans le Mile End et Rue Rachel.

Flocon1

Flocon2

Marius Provence

Situé rue Rachel Est à la maison des cyclistes, ce petit café, sandwicherie et boulangerie est un endroit parfait pour une pause lunch à la française! Avec ses produits locaux, bio et frais, Marius vous garanti « une explosion de saveurs ». La baguette française est délicieuse, le thé au pain d’épices est surprenant et le menu alléchant! Bref, si votre boulangerie vous manque terriblement, passez par ici, vous ne serez pas déçus!

marius1

Marius2

Farine

Terminons ce premier article canadien sur le café, par un endroit coup de coeur! Farine est un établissement ouvert depuis peu et qui mérite le détour! Situé dans la rue le St-Viateur, non loin des Bagels du même nom. En plus de proposer un bon café, Farine propose des en-cas à emporter, comme des pizzas, des pâtes, de la charcuterie, des sandwiches et des pâtisseries. La tartelette aux noix de pécans est terrible!

Farine1

Caroline

1 commentaire sur “Montréal – Coffee Break

Les commentaires sont fermés.