Sunday brunch chez Madame Chapeau

Oeufs brouillés minute à la truffe et pain perdu au sirop d’érable pour le brunch !

Le dimanche, on n’a pas toujours envie de se lever et encore moins de cuisiner, pourtant on a toujours faim ! De plus en plus, les enseignes de restaurations bruxelloises troquent leurs traditionnelles cartes de la semaine contre une délicieuse carte spéciale brunch avec buffet à volonté, à la carte ou à l’assiette : à Bruxelles on ne sait plus où donner de la tête, et parmi eux, Madame Chapeau, situé à deux pas de la Grand Place.

madamechapeau1

Madame Chapeau est connu depuis plus d’un an pour servir des chouettes stoemp revisités (sorte d’écrasé de pomme de terre aux légumes) par le chef Gautier De Baere, mais depuis quelques semaines on peut aussi s’y rendre le dimanche afin de bruncher tranquillement dans un endroit bien agencé et au plafond de bois magnifiquement découpé.

madamechapeau3

Dès 12h00 et jusqu’à 16h30, venez profitez du buffet à volonté pour 25€ avec une boisson chaude incluse.

madamechapeau2

Vous pouvez demander au chef de vous faire un oeuf brouillé minute, nature ou à la truffe : une idée assez sympa, qui évite également d’avoir des oeufs réchauffés et tout sec. Et surtout, celui à la truffe est délicieux et parfumé comme il faut pour ne pas tomber dans l’excès.

madamechapeau4

N’oubliez pas, en passant par le buffet, de prendre une verrine de pain perdu trempé dans le sirop d’érable, un délice. Sans oublier les champignons et légumes poêlés.

madamechapeau5

Petit conseil, réservez pour le premier service de 12h00 pour pouvoir profiter de la totalité du buffet. Malheureusement certains produits ne sont pas en quantité illimitée et devrait être prévu en plus grand nombre pour que chaque service puisse profiter de tous les produits, mis à part cela, c’était vraiment très bon !

Madame Chapeau, 94 rue du Marché au Charbon – 1000 Bruxelles

02/514.40.44. Facebook

25€ le buffet à volonté ou l’assiette de stoemp.

Photos de CultureFoood & © Gabriel Lelièvre

/ Caroline /

Leave a Reply