Lipton invente les capsules de thé

Lipton, le leader mondial du thé, n’est jamais à court de nouvelles idées pour révolutionner notre façon de boire du thé. Vous vous souvenez peut-être de l’arrivée des sachets pyramides, il y a une dizaine d’années. Toutes nouvelles, toutes belles ces pyramides et avec une technologie qui permet de révéler tous les arômes.

2015, voilà une nouvelle innovation qui va secouer notre quotidien : Lipton invente les capsules de thé à utiliser avec la machine Nespresso! Ça vous en bouche en coin, n’est-ce pas? 7 nouveautés, dont 3 recettes au thé noir, 2 au thé vert et 2 infusions à préparer en moins d’une minute, comme un café!

L’infusion orange et touche de miel
DSC_0385Ça ne remplace pas mon plaisir de laisser infuser un thé jasmin Mariage Frères, mais j’adopte complètement le concept de cette capsule Lipton pour le matin par exemple, parce que c’est tellement rapide! Mes préférés? Le thé noir finest Earl Grey à la bergamote et citron, et le thé vert pamplemousse-mandarine.

On a découvert cette innovation Lipton dans le studio photo de Jean-Blaise Hall, photographe food hyper talentueux qui nous a emmené dans les coulisses des photos culinaires! Les secrets qu’il nous a confié? créer une ambiance autour du produit (avec un code couleur, un thème, des accessoires) mais aussi et surtout avoir une bonne lumière.

Le thé Marrakech MintDSC_0374

DSC_0376

Tout est question de lumière! On a eu la chance de faire nos clichés dans son studio professionnel, méga équipé avec un dispositif d’éclairage exceptionnel, mais on n’a bien sûr pas le même équipement à la maison..

Quel est alors la solution pour améliorer son rendu à la maison? Encercler la scène à prendre en photo avec des cartons ou feuilles blanches qui refléterons la lumière sur le produit. Mais aussi éviter de prendre ses photos quand il y a du soleil, la lumière est alors trop agressive, l’idéal étant « la lumière du Nord » d’après les mots de Jean-Blaise Hall, c’est à dire un ciel blanc lumineux, mais sans soleil direct.

Le thé noir fruits rougesIMG_6078

DSC_0384

Le thé noir finest Earl GreyDSC_0389

DSC_0392

Ces nouvelles capsules sont disponibles en grandes surfaces ou en ligne sur le site.

/ Marie /