Wine Calling : une histoire de vin et d’hommes

« Le vin c’est magique, on a des raisins et quelques mois plus tard, on peut se prendre une cuite ! »

Wine Calling est un film sur le vin nature, mais surtout sur les hommes derrière !
Et ces hommes-là ne sont pas des vignerons comme les autres, ce sont des joyeux rebelles, des résistants et des créatifs, qui n’ont pas peur d’oser.
Sur une bande son rock’n’roll, on en découvre un peu plus sur ces hommes et ces femmes qui ont choisi de faire autrement, sans pesticides, sans engrais, sans désherbants, sans ou avec très peu de sulfites et avec des levures indigènes (issues du milieu naturel) et des vendanges manuelles.
Leurs valeurs ? Terroir, authenticité, solidarité !

« Est-ce que c’est pour autant un vin de feignants vu qu’on ne met pas de produits et qu’on ne filtre pas ? Faux ! Pour faire du vin nature, il ne suffit pas de mettre du raisin dans une cuve. C’est très complexe, on doit expérimenter, rater, essayer avant de trouver le bon équilibre. »

Les vins natures sont des vins vivants, imparfaits, qui s’expriment librement et qui explosent en bouche !
Il n’y a pas de voie toute tracée pour ces vins-là : les vignerons s’adaptent et apprennent chaque année. Ils testent, ils goûtent et ils prennent des risques au nom du terroir et de la terre.

« Le vin qui fait mal à la tête le lendemain, c’est fini ! »

Plus que jamais, on découvre la force du collectif dans ce mouvement du vin nature : ils partagent tout, les grosses galères et les grands bonheurs. Le vin nature c’est ça : des émotions, de la convivialité et du partage.

WINE CALLING / Sortie officielle le 17 octobre

Marie