4 podcasts à croquer

4 podcasts que j’ai adoré écouter et réécouter, qui ouvrent l’appétit et font saliver encore et encore.

1) La pizza napolitaine dans L’Epicurieuse par Delphine Le Feuvre

10 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour tout savoir sur la pizza napolitaine, la vraie, l’authentique avec la bonne parole de Guillaume Grasso, pour qui la pizza napolitaine est une histoire de famille, et avec les pizzas pliées de chez Magnà. A écouter ici.

2) Cédric Grolet dans La Leçon par Pauline Grisoni

Lui, c’est le pâtissier sacré plusieurs fois meilleur pâtissier du monde et adulé sur Instagram pour ses créations à croquer au Meurice. Dans La Leçon, le podcast sur l’art d’échouer, il tombe le masque du génie parfait pour raconter l’un de ses échecs, le jour où il a mis le feu aux rideaux sur la scène d’un concours de sculptures en chocolat. L’homme est touchant et l’histoire est hallucinante. A écouter ici.

 

3) Les ramen, c’est du crack ! dans Bouffons par Guilhem Malissen

On découvre le mot zuzutto, l’art de slurper les ramen avec Tomoyuki Yamane, le président du restaurant IPPUDO Paris et on note plein d’adresses pour ramen addict grâce au DJ Teki Latex, véritable obsédé compulsif de ce plat traditionnel au Japon, un combo nouilles + bouillon + topping + dashi. J’ai écouté ce podcast un soir à minuit et il a réveillé en moi une envie tellement forte de ramen que j’ai dû attendre toute la nuit avec les gargouillis dans le ventre avant de foncer le lendemain chez Ippudo.
Mon ramen chouchou ? Le Shio Ebi Wonton cuisson kata avec bouillon de poulet, sauce poisson, raviolis wonton de crevettes et chashu de poulet, disponible seulement chez Ippudo République. A écouter ici.

 

 

4) Le restaurant dans J’ai faim par François Simon

Lui, c’est le critique gastronomique le plus secret, un véritable poète masqué avec les mots justes, des percutants, des mordants et des plus légers.
Dans le premier épisode de cette mini série créée avec My Little Paris, il répond à la question « quel est le bon moment pour arriver au restaurant : plutôt début, milieu ou fin de service ? ».  A écouter ici.

 

Affaire à suivre avec d’autres podcasts à croquer…

Marie