Le Seigneur des burgers : le retour du King !

L’odeur du pain chaud sorti du four, des steaks frais venant tout droit de chez le boucher et cuits à souhait, la salade et les tomates fraîchement cueillies … Mmmmh, on en a l’eau à la bouche…

Aujourd’hui, les Cuistos Com’ vous embarquent … dans le monde… de la mal bouffe !

En effet, Burger King marque son grand retour dans la capitale après plus de 15 ans d’absence.

Et oui ! Après ces années de rumeurs qui ont fait chavirer le cœur de tous les « gourmands » de Hamburger, Burger King ouvrira ses portes à Paris en Décembre 2013.

L’ouverture du restaurant à Saint-Lazare ne cesse de faire parler d’elle. Et cette fois-ci ce n’est pas de l’intox !

Depuis la disparition de la maison du Whopper en France, Burger King est devenu un culte. Certains le pensaient disparu du pays pour des raisons d’hygiène, d’autres ignoraient même qu’il avait été présent en France… Les Cuistos Com’ ont enquêté sur le phénomène.

Retraçons un bout de son histoire et découvrons la vraie raison de son départ du pays du patrimoine culinaire.

Burger King est arrivé en France en 1980, il s’est développé en ouvrant 39 restaurants sur tout le territoire. Mais ce n’est pas le seul Fast food à débarquer dans l’hexagone, une année plus tôt, le fameux McDonald’s s’implantait en France. Et en 1981, c’est la marque franco-belge, Quick, qui ouvrait ses portes. Face à cette concurrence, la marque n’a pas réussi à se démarquer, elle n’était pas assez rentable et souffrait d’un déficit d’image. C’est donc en 1997 que notre cher restaurant quitte la France sans pour autant laisser nos voisins européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie …)

Depuis sa fermeture, le « roi » du burger attire !

Lorsque l’on se trouve à l’étranger, Burger King devient « The place to eat », on mange et on se prend en photo chez Burger King avec son simple, son double ou même son triple Whopper (pour les gloutons). Avouez-le, je sais que vous l’avez fait vous aussi.

Mais quelles recettes spéciales utilisent-ils? Quels ingrédients secrets se cachent dans leurs burgers? En quoi est-il si différent de McDonald’s ou Quick ? Et bien, en rien ! Il attire tout simplement par sa rareté…

Par déduction, si McDonald’s était présent dans tous les pays sauf la France, le Big mac serait une superstar et aurait sûrement le même succès que le Whopper.

Eurostar n’a pas hésité à se servir de l’attraction Burger King pour promouvoir sa marque. Bah oui ! Le temple n’est qu’à 2h15 au final !

Comme on dit : « Partir pour mieux revenir »

Cette phrase n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Attendu par des milliers de français depuis des années, c’est en 2012 que Burger King fait son grand retour à Marseille, puis à Reims et enfin à Paris.

Et oui ! Après des années de rumeurs qui ont fait beaucoup parler de la marque, sur internet et les réseaux sociaux, cette fois-ci sera la bonne.

Rappelez-vous, en automne 2012, le fast food devait faire son comeback à Saint-Lazare. Les réseaux sociaux ne parlaient que de ça, une date d’ouverture avait même été annoncée. Et le 3 octobre 2012 … Déception, pas de Whopper à l’horizon, au plus grand malheur des fans du King.

Un an plus tard, même lieu, avec une ouverture prévue pour décembre, mais cette fois l’information est bel et bien réelle et fait de nouveau du bruit sur les réseaux sociaux. Certains y croient et d’autres non, certains ont hâte et d’autres moins.

Pas encore de date officielle pour l’ouverture, mais une information qui est confirmée et relayée par tous les grands journaux.

Cliquez pour agrandir

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’information vous a fait tweeter !

Fin octobre, cette publicité créée par Fabien Manuel contribue à confirmer le retour de Burger King en France. Même si la pub n’est pas officielle, le site Burger King France l’a reprise sur son site.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette publicité a fait parler d’elle sur Twitter

Beaucoup s’improvisent enquêteurs pour prouver à leurs followeurs que le Fast food va bel et bien ouvrir ses portes très prochainement.

Cliquez pour agrandir

Les indices et les preuves que cette année est la bonne pour Burger King.

Mais en revenant à Paris le mythe ne risque-t-il pas de s’effondrer ? Êtes-vous contents de retrouver le Burger King à Paris ou préférez-vous l’engloutir seulement lors de vos voyages ?

Saou S. & Nicolas M. - Les Cuistos Com’

Poster un commentaire