iceRoll, les glaces qui roulent

Il fait un froid de canard en ce moment, mais on a bien envie de parler glaces, dans l’idée de se souvenir que l’été n’est pas si loin ! Plus que quelques mois à tenir, et puis après tout, on a bien le droit de manger des glaces toute l’année. On a justement rencontré hier soir au Food Market, la team iceRoll et leurs glaces bien roulées ! Une plaque à -30°c, une base de lait entier/crème/sucre, des produits frais et naturels, et hop, en un coup de spatule : une glace naît minute sous les yeux.

12369116_738798546221788_6161891617733771172_n

12575748_10207560977756620_66481044_n

C’est nouveau depuis cet été, ça en jette et c’est crémeux. On a voulu en savoir plus sur ce concept venu d’Asie, qui fait rouler les glaces comme par magie !

Interview des créateurs d’iceRoll pour nous dévoiler les coulisses de leur idée !

Quelle est la différence entre le produit découvert en Thaïlande et la iceRoll d’aujourd’hui ?

« Une iceRoll est une version améliorée et adaptée au marché français. Nous avons fait évoluer la recette, les produits utilisés pour obtenir un résultat différent et plus raffiné. Nous travaillons la matière avec des produits frais. Chaque glace est unique ! »

De nouveaux parfums à venir ?

« Nous proposons deux types de choix : soit nos parfums classiques comme fruits rouges, fruits exotiques, poire, banane, chocolat et caramel au beurre salé; soit des parfums personnalisés. Nous pouvons réaliser des glaces à toutes les saveurs qui existent. Notre branche à La Réunion va, par exemple, réaliser des glaces aux morceaux de fruits comme l’ananas, la mangue, la papaye ou la goyave. »

Vous êtes une équipe de voyageurs dans l’âme, quels sont les pays où vous vous êtes le plus régalés ?

« Nous avons pu découvrir des cuisines et des cultures différentes partout dans le monde, du burger très gras des Etats-Unis, aux brochettes d’insectes en Asie. Le pays dont nous gardons le meilleur souvenir culinaire reste le Maroc avec ses pâtisseries, qui se marient d’ailleurs très bien avec nos glaces ! »

Le coup de main est-il facile à prendre pour rouler vos glaces ?

« Non, les premières glaces sont toujours ratées ! C’est pour ça que nous formons nos iceRollers et les membres de la iceRoll Family pour offrir des glaces aussi belles que bonnes. »

DSC_0639

DSC_0643DSC_0655DSC_0656

iceRoll, c’est de la glace en street food. Du coup, quels sont vos évènements street food préférés à Paris ?

« On adore le Food Market à Belleville (où vous pouvez nous retrouver) et le Street Food Temple au Carreau du Temple, un événement auquel on aimerait participer cette année. »

Une gamme salée ou sans lactose à venir ?

« Nous développons des recettes de glaces salées pour des évènements, mais on reste tout de même plus orienté vers le sucré. Nous avons également déjà créé une recette à base de lait de soja pour proposer nos produits aux gens intolérants au lactose. »

Tout sur iceRoll sur leur site et leur page Facebook.

Marie