13 000 bars et cafés, 80 marchés, 72 chefs étoilés : Paris est la ville de la gastronomie, là où toutes les cuisines et les genres se mélangent, d’un quartier à un autre, d’une étoile à une autre.

Du 22 au 24 septembre, la Fête de la Gastronomie revient pour une 7ème édition avec des centaines d’événements dans toute la France et pour thème central « Au cœur du produit », histoire de se rappeler d’où viennent justement les produits et d’enquêter sur les hommes qui se cachent derrière. Et Mangez Paris est la fête parisienne de cette Fête de la Gastronomie qui fait se rencontrer les parisiens et les artisans du goût de la capitale comme les boulangers, les maraîchers, les fromagers, les vignerons et les chocolatiers.

« La gastronomie française, ce sont d’abord des bons produits. »
François Pasteau, chef responsable de L’Epi Dupin à Paris.

21633

Au programme ? Tables éphémères, marchés, festivals, dégustations et rencontres avec les chefs et les artisans.

  • Pendant les 3 jours / Samba, cocktails et spécialités au programme pour fêter le Brésil au Square Trousseau, Paris 2ème.
  • Pendant les 3 jours / Décollage pour la Colombie au Carreau du Temple : ateliers, bal colombien, marché et banquet de chefs.
  • Vendredi 21h / Menu dégustation sur la péniche des Maquereaux par le chef brésilien Alexandre Furtado (Menu à 45€ – réservations au 01 73 78 36 41).
  • Vendredi et samedi / Coffee Time à la Boutique Caron ! Anne Caron vient d’ailleurs d’être élue meilleure torréfactrice de France 2017.
  • Samedi et dimanche / « Qu’est-ce qu’on mangera demain ? », 10 start-up font découvrir la food du futur au Marché des Jeunes Pousses du Parc des Buttes-Chaumont.
  • Dimanche 12h-15h / Une table de 215 mètres de long et 600 convives : ramenez de quoi manger et venez vous asseoir à la plus grande table de Paris.
  • Dimanche 12h-15h / La rue du Cherche-Midi s’anime en fanfare avec les artisans du quartiers : dégustations, coulisses, partages et secrets de produits.
  • Dimanche 12h30 / Grand pique-nique populaire au Parc de Bercy et rencontres avec des chefs engagés comme Michel Bras et François Pasteau (si vous ne deviez lire qu’un livre dans votre vie, je vous conseille le sien : « Manger et cuisiner eco-responsable » ou comment sauver la planète à coup de fourchette).

Et aussi : Du 22 au 24 septembre / Street Food Party à l’Aérosol avec street art + street food by Streetyfood & Délices Corner

271117-l-aerosol-54-rue-de-l-evangile-75018-p-article_top-3

François Pasteau - Hôtel de l'industrie et Food temple - Mangez Paris - ® Festin Conseil _ Marie Genin

LES MAQUEREAUX - soirée de lancement Mangez Paris

Tout le programme par ici

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *