Glaciers favoris : 5 raisons de les tester

Il y a glace et glace. La crème de la crème, ce sont celles de Il Gelato Del Marchese et celles de Une Glace à Paris, à lécher tout l’été, les yeux fermés.

  • Il Gelato Del Marchese

    – Meilleure glace à la pistache de France en 2015, le titre en jette et c’est tellement mérité !
    – Les glaces du Marquis ont du goût et le goût des bons produits, elles sont du genre classique mais si bien faites : ingrédients au top et glaces 100% naturelles et artisanales.
    – Zéro culpabilité car elles sont très peu sucrées pour laisser s’exprimer les fruits ou les ingrédients : 44 calories dans une boule de sorbet et 64 calories dans une boule de glace, raison de plus pour se faire plaisir avec un cornet 3 boules ! Les sorbets sont même certifiés vegan (ouai, ouai, on a tous un ami vegan.)
    – C’est le seul glacier où il y a les pépins dans le sorbet au fruit de la passion, car ils utilisent le fruit entier (et pas du coulis ou du concentré) : une merveille.
    – Ils conservent les noyaux des fruits utilisés dans leurs glaces (abricot / avocat / fruit de la passion / mangue), les font sécher et les envoient en Ethiopie pour aider à la reforestation. Leur but ultime par la suite est de pouvoir fabriquer leurs glaces avec les fruits des arbres replantés. Respect.

    Où ? A deux pas du métro Odéon dans leur boutique-boudoir (et aussi à la Grande Epicerie, chez Fauchon ou sur les Champs-Elysées).

  • Une Glace à Paris

    – L’un des deux pères du projet est Meilleur Ouvrier de France Glacier et champion du monde de pâtisserie. L’autre père est pâtissier. Emmanuel Ryon et Olivier Ménard font la paire.
    – Ils n’ont pas de limites : on vient ici pour les parfums qui sortent de l’ordinaire comme le sorbet carotte/orange/gingembre, la glace à la vanille fumée au bois de hêtre ou le combo sarrasin/nougatine.
    – On retourne en enfance avec les esquimaux qui viennent tout juste de débarquer avec cœur coulant, double coque et mariages très gourmands !
    – Ils osent même les légumes : la glace asperge au bois d’anis est bluffante.
    – Des cocktails givrés complètement givrés sont prévus pour l’été : Pastis, Mojito et Campari au programme.

    Où ? En plein cœur du Marais et à Montmartre, et bientôt sur les quais de Seine.

    Marie