Le Lulli, la table du Grand Hôtel du Palais Royal

Toute première fois que Jean-Baptiste Orieux occupe un poste de chef et on sent déjà qu’il est à la recherche du goût et du bon. Passé d’abord par le Lutetia et le Fouquet’s Barrières, il a maintenant pris les rennes des cuisines du Lulli, le restaurant du Grand Hôtel du Palais Royal
Sa ligne de conduite, c’est de mettre le produit au cœur. Au cœur de tout.

Le restaurant est à l’image de l’hôtel : cosy et abordable.
Dès l’entrée, on voit que le chef en a dans le ventre car il ose marier la dorade avec des algues wakamé (que l’on retrouve dans la cuisine japonaise et coréenne) et du wazabi, puis des zestes de citron vert et de l’avocat : c’est parfumé, relevé, acidulé.
Et quand un turbot rencontre le trio – jus corsé, girolles et mousseline de panais – ça fait tilt : ne pas avoir peur de pousser la porte des hôtels pour bien manger, voilà la leçon du jour.
Le dressage laissait présager la gourmandise de la recette, mais ce n’était pas juste une apparence, c’est un grand plat. Et ce jus y est pour quelque chose !
Avec la poire pochée au jasmin en dessert, on est moins sur la gourmandise et plus sur la légèreté .

En bonus, petit tour du propriétaire en rejoignant la suite panoramique qui offre une vue grandiose sur tout Paris, de la Tour Eiffel à l’Opéra.
Tout de marbre et blanc vêtue, la chambre fait tourner la tête : on est bel et bien dans un hôtel 5 étoiles.

Le Lulli – Le restaurant du Grand Hôtel du Palais Royal / Métro Palais Royal Musée du Louvre
Menu Déjeuner Entrée/Plat ou Plat/Dessert à 29€ ou Entrée/Plat/Dessert à 38€
Du lundi au vendredi, déjeuner ouvert à tous (pas seulement aux clients de l’hôtel)

Marie