3 bonnes raisons d’aller à Agadir

Et si on changeait de Marrakech ? Direction Agadir !

Le souk

Impossible de passer à côté de l’expérience du souk d’Agadir, c’est the place to be pour plonger en plein cœur de la culture marocaine.

Le souk El Had d’Agadir est le plus grand souk du Maroc, mais aussi le plus grand d’Afrique avec ses 3000 commerces, 14 entrées et 11 hectares de surface. Se perdre dans les allées est donc assez facile ! On trouve absolument tout au souk, des babouches aux épices, en passant par les fruits, les montagnes d’olives et l’huile d’argan. Même si vous n’avez rien à acheter, foncez car il y a avant tout une ambiance folle : ça parle, ça crie, ça marchande, ça boulotte. Entre toutes ces couleurs et cette agitation, on ressent une énergie folle et authentique.

Meilleur spot du souk ? Porte 4 à l’angle avec les pains qui sortent du four, le thé à la menthe qui coule à flot chez Jamal et les mamas marocaines, tout sourires, qui préparent les crêpes au miel ou à la tomate.

Le souk El Had d’Agadir : ouvert 6 jours sur 7 avec fermeture le lundi pour nettoyage.

DSC_1456

DSC_1470

DSC_1457

IMG_9304

Taghazout

Avec les surfeurs et les cafés pour chiller, on se croirait au bout du monde en Australie et pourtant, on est à seulement 20km d’Agadir. C’est vraiment l’endroit cool de la région, à la fois hyper branché et hyper authentique : les jeunes viennent traîner en terrasse face à la mer pendant que les pêcheurs jouent aux cartes. Avec son bleu signature et son contraste passé/présent, Taghazout a un charme fou. L’escale mériterait même de durer plusieurs jours pour profiter de l’ambiance décontractée si particulière.

Perdez-vous dans les ruelles en longeant la mer, c’est un vrai délice.

Taghazout : à 30min en taxi ou bus (option pas cher) d’Agadir / Pas de distributeur sur place, pensez juste à retirer de l’argent avant.

DSC_1597

DSC_1591

DSC_1594

DSC_1590

DSC_1569

Les Rencontres Gastronomiques d’Agadir

4 jours de fête pour célébrer la gastronomie française et marocaine avec les plus grands chefs d’Agadir, du Maroc et de la France, étoilés et passionnés : voilà comment décrire ce festival qui fait vibrer Agadir depuis trois éditions. A découvrir ici en mots et en images !

Marie