Food Trip à Londres

3 jours à London et 3 jours de food dans les street food markets les plus cool de la ville et les tables de chefs créatifs à tester !

STREET FOOD

Dinerama

Génial ce food court, de taille réduite dans un style industriel qui colle parfaitement à l’ambiance de Shoreditch, avec des stands de pizzas au feu de bois, frites de halloumi, raviolis et bar à vin . Ouvert du mercredi au samedi de 17h à minuit.

Ce marché est l’une des stars de Londres, il est immense et c’est la folie de la food, que ce soit pour boulotter ou faire ses courses. Un vrai dilemme de choisir son stand : on vous conseille de vous perdre dans les allées puis de filer vers les empanadas argentins bien dodus de chez Porteña. Pas loin du mythique London Bridge si vous êtes dans le coin.

Old Spitafield Market

Dans ce big marché de street food à deux pas de Shoreditch, il y a des stands très cool à l’intérieur et aussi des food trucks à l’extérieur.
Fan de Dumpling Shack et leur raviolis porc et crevettes, mais aussi du mini stand italien de piadina (pâte fine garnie avec fromage, charcuterie, tomate) avec le petit monsieur qui fait tout à la main avec amour et enfin les bao de Yum Bun au fried chicken et fried fish à la panure panco. Gros level de street food ici, et bon point : tous les stands prennent la carte et il y a plein de tables pour s’asseoir.

St. John restaurant

Et juste à la sortie du Old Spitafield Market, il y a ce resto qui fait aussi comptoir boulangerie : arrêtez-vous pour demander les madeleines minute qui sont servies chaudes, elles sont démentes !

Camden Market

Toujours sympa de se promener ici mais pas hyper authentique, bondé de touristes et street food moins pointue qu’à Dinerama, Old Spitafield Market et Borough Market qui sont tous les trois de très haut niveau.

BISTRONOMIE

Levan

Une très bonne surprise qui mérite le détour jusque dans le quartier de Peckham dans le south-east London. Bande son au top, serveuses adorables, pain excellent de chez Brick House (la boulangerie juste à côté), comptoir ouvert, des comté fries qui font bien plaisir, des raviolis de céleri, des ribs ultra caramélisés et une tarte tatin d’une gourmandise extrême. Voilà, c’est validé !

Bright

Mini cuisine ouverte, linguine au ragoût de calamar très goûtues et un plat pas forcément engageant mais qui s’est révélé divin : radicchio grillés (cousin de l’endive) avec cerises confites et vinaigre balsamique ancien.

Two Lights

Une table découverte à Omnivore qui tient ses promesses.
Pita moules & lardo à boulotter avec les doigts et un porc mémorable, grillé au ‘nduja, amandes, navets & chou. Mémorables aussi les pommes de terre rôties au four avec ricotta fumée & black pepper ! Très bonne adresse du groupe du The Clove Club avec le chef américain Chase Lovecky derrière les assiettes.

EXPÉRIENCE

Sketch

Pour une expérience, c’est une sacrée expérience !
Sketch London est connu pour être l’un des lieux les plus arty et les plus fous du monde : pas déçue du voyage !
On a comme l’impression d’entrer dans un monde imaginaire, entre Wes Anderson et Alice au pays des merveilles.
C’est le chef étoilé Pierre Gagnaire qui signe la carte mais n’ayez pas peur de pousser la porte ou de ressortir plumé, on peut juste prendre un hot-dog et un fish & chips et vivre l’expérience à fond. Chaque pièce a son propre univers : l’immense salle rose, la Gallery, c’est pour le teatime ou le dîner (à réserver), la pièce tamisée pour le bar (sans réservation) et la pièce avec les néons pour boire un verre ou pour le lunch (nous n’avions pas réservé). Passez aussi absolument par les toilettes, les plus incroyables de la terre dans des œufs géants.
Toujours peur que le lieu et la déco l’emportent dans ce genre d’endroit mais food top avec des frites très croustillantes, ketchup maison, hot-dog cuisiné, jus pressés, fish&chips énorme et fidèle au modèle british et des desserts très bien exécutés (comme la charlotte aux framboises). Emballée par la food et hallucinée par le lieu ! Vraiment à faire, même si c’est juste pour un verre.
Prix : 30 livres environ pour un plat, un dessert et une boisson.

BREAKFAST/LUNCH

Lantana Café : ce spot australien sert des brunch et lunch à coup d’avocado toast mais pimpés avec œuf poché et halloumi.

CAFÉ

Kahaila

Déco brique en plein Bricklane, c’est the place pour faire un stop coffee & cookie. Perdez-vous ensuite dans le quartier de Bricklane, full of street art.

Où dormir ?
Point A à Shoreditch, l’hôtel est hyper moderne, limite futuriste avec des néons dans les chambres.
Bien aménagé et bien placé, en plein cœur du quartier de Shoreditch qui est vraiment animé et arty, avec plein de street art partout, et à deux stations de la gare Saint-Pancras.

Se déplacer
On a mis 20 livres pour les trois jours de week-end sur la Oyster Card (carte de métro) mais ça part vite, les transports sont chers à Londres. Ne vous privez pas du coup de prendre des Uber, ils ne sont pas spécialement chers et surtout très pratiques car ce n’est pas easy de se déplacer à Londres, qui est une ville 15 fois plus grande que Paris.

Marie