Jigger’s, cocktails clandestins

Le jigger c’est l’outil du barman par excellence.

C’est ce verre doseur qu’il utilise pour faire ses cocktails, et pour être précis, c’est le nom de l’unité de mesure: un jigger est égal à 44ml.

Jigger’s c’est aussi le nom de notre bar fêtiche en Belgique, un bar caché dans les ruelles pavées de Gand où il faut absolument aller au moins une fois dans sa vie. Avant d’aller plus loin, Gand c’est une ville coup de coeur: c’est la petite soeur de Brugges avec moins de touristes et moins d’attrapes-touristes, avec des ponts et des canaux hyper charmants et des adresses food à tomber.

IMG_5817Revenons-en à nos panthères et à Jigger’s qui fait partie de la sélection des Meilleurs bars du monde dans la catégorie Bar à surveiller. On vous aura prévenu, ce bar est une pépite.

Il faut réserver, puis il faut sonner. On descend les escaliers et là, on y est. L’antre est sombre, pleine de mystère. On peut s’assoir au bar pour le spectacle ou dans des fauteuils club en s’imaginant en Amérique dans les années 20, à l’époque des bars clandestins.

On voit les serveurs qui agitent leur cuillères en cuivre, qui ouvrent leurs fioles de sirops maison et rajoutent des fruits de saison, des spiritueux Européens et des herbes fraîches.

Le livre des cocktails change toutes les semaines, on ne comprend pas tout (ou même rien) mais on se laisse attraper par un mot et envoûter par l’expérience. Les mariages sont toujours inattendus et inventifs. Et si on veut glisser son envie du moment à l’oreille des barmans, tout est possible, et on se retrouve les minutes d’après avec un cocktail sur mesure, unique et personnalisé. Le pied.

 

Jigger’s
16 Oudburg à Gand (dans le quartier festif de Patershol)
Ouvert du mardi au samedi
Réservations au 0032 9 335 70 25

 / Marie /