Oberkampf, c’est le quartier cool qui bouge toujours ! Voilà trois de mes spots incontournables pour manger dans le coin : pizza, japonais & barbaque.

  • Chez Justine

En face du Nouveau Casino et à côté de PNY, Chez Justine s’est refait une beauté et ça lui va si bien. On se croirait dans un chalet de montagne avec les bûches prêtes à brûler et la cuisine ouverte prête à régaler. Pas de raclette par ici mais de la cuisine 100% feu avec des pizzas au feu de bois et du poulpe ou du magret de canard flambés au barbecue. Chaleur par ici !

On prend quoi ? Le rotolino – une sorte de chausson fourré à la mozzarella, jambon et basilic – et la pizza Tripletta au saucisson pimenté et piment vert.
C’est où ? 96 rue Oberkampf, Paris 11ème.

  • Kyobashi

Il y en a des restaurants japonais dans la rue Saint-Maur à Oberkampf, mais c’est chez Kyobashi qu’il faut s’arrêter, même s’il ressemble à n’importe quel restaurant japonais. Recommandé par des amis fans du Japon, on découvre ce japonais qui fait honneur aux traditions : il y a des sushis bien sûr et des bons, mais aussi des plats plus typiques comme des bento, des poissons grillés ou l’aubergine au miso. Dressage et accueil aux petits oignons, cette adresse c’est le secret bien gardé du quartier.

On prend quoi ? Un menu pour avoir tous les petits plus compris dedans : les salades spéciales (pas de chou blanc ici) poulet/champignon, légumes et algues mais aussi les nems et une salade de fruit.
C’est où ? 117 rue Saint-Maur, Paris 11ème.

  • La Brigade

Pour les pulsions carnivores, on s’arrête au Comptoir La Brigade, le premier food truck français spécialisé dans la viande bouchère grillée qui a maintenant son resto fixe à Oberkampf. Frites & sauces maison bien sûr et viandes high level slicées à la minute – magret de canard du Périgord, filet de poulet pané de Rhône-Alpes, onglet de bœuf –  servies dans une barquette, à la cool, en mode street food. On s’en lèche les doigts, vraiment !

On prend quoi ? Le magret de canard hyper tendre avec la sauce satay ou l’incroyable chuck flap Black Angus des US, s’il est au menu ce jour-là dans les viandes d’exception.
C’est où ? 103 rue Oberkampf, Paris 11ème.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *