L’Office, table bistronomique de poche

Elle a de la gueule cette nouvelle Office ! Nouveau capitaine, nouveau chef, nouvelle déco mais toujours le même esprit bistronomique dans les assiettes de cette adresse-cocon, nichée entre les Folies Bergères et les Grands Boulevards.

Le nouveau duo de l’Office fait la paire, le joyeux Charles Nikitits (ex Royal Monceau et Maison de la Truffe à Paris et Bangkok) s’occupe de la salle tout sourire et le chef Charley Beuvart (ex Ferrandi, Agapé et Park Hyatt) envoie ses créations, aux dressages dignes des étoilés.

On repère le fil conducteur du végétal dans les assiettes : beaucoup de légumes, des herbes et des micro-pousses récoltés principalement dans un potager à 100km de Paris.
Un bouillon autour du champignon annonce l’automne, le butternut brille sous le jus de volaille, la daurade swingue avec une sauce bouillabaisse : du frais, du bon et de saison.

Produit fétiche du chef ? Le poisson. Cuissons impeccables, sauces aiguisées, on en redemande.
Travailler l’aile de raie, ce n’est pas commun, en voilà un chef qui prend le risque de faire découvrir ou redécouvrir ce genre de poissons.

La carte est courte et un plat change au moins tous les jours, une bonne raison pour devenir un habitué et côté quilles, la carte est signée par l’un des sommeliers du Royal Monceau et penche du côté du bio, du nature et de la biodynamie.

Pour les épicuriens ayant un sacré penchant pour le chocolat, direction la création tout chocolat avec crumble, ganache, coque en chocolat, thé sencha et tonka : une bombe de dessert !

Les assiettes sont d’une élégance folle et signées par la céramiste Judith Lasry qui a mis près de deux mois à leur donner vie dans son atelier en Bourgogne : du contenu au contenant, le diable est dans les détails.

L’Office
3 rue Richer, Paris 9ème / Métro Bonne Nouvelle ou Poissonnière

Marie