Nhomade, cuisine d’expérience

Les deux joyeux Matan et Baptiste ont l’art de surprendre.
Leur marque de fabrique ? Faire vivre des soirées gastronomiques dans des lieux atypiques.

Ils se sont rencontrés au restaurant trois étoiles Le Cinq à l’hôtel Georges V à Paris et avancent aujourd’hui ensemble avec Nhomade, leur aventure de cuisine, une aventure nomade, qui change de lieu pour toujours créer la surprise. Ce soir-là dans une galerie d’art, la Galeries des Photographes à Bastille, leurs assiettes haute couture côtoyaient les clichés noirs et blancs du grand photographe malien Malick Sidibé et les œuvres pleines de vie et de couleurs de l’artiste-designer Evans Mbugua.
Des assiettes comme des tableaux alors qu’ils n’ont à disposition que des fourneaux éphémères, seulement dressés pour la soirée.

La saison et la surprise sont toujours au cœur des assiettes.
Matan est franco-israélien et s’amuse à mettre du voyage dans les recettes, en gardant toujours en tête le produit dans sa simplicité.
Baptiste, l’ancien chimiste, s’amuse quant à lui à expérimenter, créer, bousculer. Et ensemble, ils sont imprévisibles !

Huîtres, framboise, géranium, échalote qui arrivent comme sur un arbre à huîtres : ça fait son effet. Drôles de sucettes de chou-fleur en coque de chocolat blanc et sapin puis addictif siphon de pomme de terre & vanille. Il y a aussi des pépites côté vins et art de la table, c’est fin et bien choisi comme ce P’tit Luchini Blanc de Loire en biodynamie.
Palme d’or pour le ceviche de bar à l’huile de verveine, jus de rhubarbe, crème crue et kiwi,  avec du peps et un sacré caractère.

Une expérience et un menu dégustation en 9 services et accords avec les vins à réserver sur Eatwith, un site qui fait vivre des expériences food dans le monde entier.

Marie