Brasserie Bellanger by Victor et Charly : cuisine au beurre, cuisine du coeur !

Après un restaurant éphémère à Belleville et un stand raclette de compet’ au Food Market, Victor et Charly, le duo de bons vivants, ouvre sa caverne aux bons produits !
La Brasserie Bellanger, c’est une brasserie parisienne mais version moderne avec la crème de la crème des produits, à petits prix comme l’œuf bio mayo à 1€ ou des plats à 13€.

Il y a de bonnes brasseries parisiennes mais elles sont souvent vieillottes et la provenance des produits reste parfois un joyeux mystère : La Brasserie Bellanger, c’est tout le contraire !
Le lieu est absolument dingue, du sol au plafond, de l’intérieur à la terrasse, de la cuisine ouverte jusqu’aux toilettes et tout ce qu’on mange et ce qu’on boit a été sélectionné par une belle brochette de producteurs : il y en a peu des lieux comme ça à Paris.

Victor et Charly ont roulés sur les routes de France pour rencontrer les producteurs en direct et ils n’ont gardé que le meilleur : saucisse de Laguiole, volaille noire de Bourgogne AOC, huître Morvan de Bretagne, comté AOP 30 mois d’affinage, jambon Ibaïama AOP du Pays-Basque et quilles du Languedoc (Pic Saint Loup Violetta 2016) ou de la Vallée du Rhône (Côte du Rhône Cuvée des Galets 2017).

« Cuisine au beurre, cuisine du cœur » : ça annonce la couleur ! Ici, c’est grosse régalade garantie, que ce soit avec les charcuteries, les fromages, la purée au beurre salé de baratte, le croque-monsieur gratiné de comté affiné ou le Paris-Brest au praliné noisette monté minute. La bonne nouvelle c’est aussi que c’est ouvert tous les jours en continu avec un dernier service à 23h : c’est tellement rare à Paris de pouvoir manger à pas d’heure ou très tard.
Nouveau QG du 10ème assuré pour boire un verre et boulotter en terrasse ou sur les grandes tablées !

Brasserie Bellanger
140 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris / Métro Barbès, Anvers, Gare du Nord ou Poissonnière
Ouvert 7j/7 de midi à minuit en continu (dernier service à 23h).
Ouverture officielle le mercredi 24 avril

Marie